
Séances de kinésiologie enfants et bébés
En tant que kinésiologue, j'accompagne chaque être humain (petit ou grand) à se libérer des ses blocages émotionnelles et psychologiques pour retrouver le chemin vers le bien être.
Mon approche de la kinésiologie est une approche holistique. Le corps et l'esprit sont étroitement liés et ne peuvent fonctionner correctement l'un sans l'autre. Chaque moment de vie à un impact émotionnel et s'inscrit dans notre corps, dans notre mémoire cellulaire.


Pourquoi consulter un kinésiologue pour mon enfant?
Les enfants sont souvent porteurs de signaux que les parents peuvent ne pas toujours décoder. Les motifs de consultation en kinésiologie sont variés et peuvent concerner :
-
Les troubles du sommeil : difficultés d'endormissement, réveils nocturnes, cauchemars.
-
Les troubles de l'apprentissage : difficultés de concentration, de mémorisation, troubles dys (dyslexie, dyspraxie...).
-
Les troubles du comportement : agitation, timidité, colère, agressivité.
-
Les émotions : peurs, angoisses, stress, manque de confiance en soi.
-
Les troubles physiques : maux de ventre récurrents, allergies, problèmes de peau.
La kinésiologie offre un accompagnement doux et personnalisé pour aider l'enfant à retrouver un équilibre et à développer ses ressources personnelles.
Comment se déroule une séance de kinésiologie pour votre enfant?
De la même façon que pour les adultes une séance de kinésiologie pour enfant débute toujours par un temps d'échange qui permet à l'enfant et aux parents de déposer la ou les problématique(s), les questionnements et la raison de la venue. Si c'est une première séance je prends le temps d'expliquer la kinésiologie et je pose le cadre : écoute, respect, bienveillance et confidentialité.
Ensuite la séance se poursuit allonger sur une table de massage (l'enfant reste habillés tout au long de la séance). A l'aide du test musculaire (petite pression douce au niveau du poignet) je viens détecter les blocages émotionnelles, physiques et énergétiques qui sont inscrits dans le corps. Je reste en contact verbal tout au long de la séance et explique les messages du corps et laisse l'enfant évoquer ce dont il a besoin.
Une fois que nous avons mis le doigt sur les blocages, c'est le moment de l'équilibration. J'utilise différentes techniques tel que la visualisation, l'énergétique, les points d'acupressure etc pour aider le corps à libérer les tensions et pour retrouver un état de bien être.
La séance se termine par un temps d'échange qui permet de reposer les mots sur ce qui a été vécut en séance et s'assurer que l'enfant se sente bien avant de repartir.
Pour les bébés et enfants en bas âge, la séance de kinésiologie peut se faire en transfert sur l'un des parents (c'est le parent qui vient s'allonger sur la table).
En fonction des besoins de l'enfant, le parent peut rester tout au long de la séance ou bien attendre dans la salle d'attente.
Il est important de noter que la kinésiologie ne se substitue pas à un suivi médical. Elle peut être utilisée en complément d'un traitement médical, mais ne peut en aucun cas le remplacer.